Technologies

Chez Soins Dentaires Candiac, nous croyons qu’il est essentiel que les patients se sentent bien lorsqu’ils nous visitent.

Technologies

C’est là une bonne façon d’améliorer leur expérience : une personne détendue est normalement plus apte à recevoir des soins. Nous avons d’ailleurs récemment déménagé dans de nouveaux locaux, spécialement conçus pour répondre aux besoins de nos professionnelles dentaires et à ceux de notre clientèle fidèle. Petits et grands y seront accueillis avec chaleur pour recevoir des soins adaptés.

Bienvenue

Une clinique moderne et confortable !

Dre Riendeau demeure toujours à l’affût d’avancées techniques et technologiques de la dentisterie moderne. C’est pourquoi elle s’assure d’avoir des équipements de pointe à sa disposition. Cela permet d’améliorer le confort, l’efficacité et la rapidité des soins offerts, sans toutefois en diminuer la qualité. De plus, les salles de traitement sont conçues de manière à ce que chaque patient s’y sente à l’aise. Par exemple, des écrans au plafond diffusent des films ou des émissions pendant les traitements. Ainsi, l’attention de la personne est portée ailleurs, la rendant plus détendue et réceptive. À ces aménagements spéciaux s’ajoutent des technologies de pointe visant à améliorer nos capacités de diagnostic et de communication.

Votre expérience dentaire et celle des membres de votre famille en seront certainement plus agréables !

Une clinique moderne et confortable !

Caméra intraorale

Pour Dre Riendeau, il est important de poser des diagnostics précis et rapides, mais aussi de savoir les communiquer de manière claire et efficace. C’est ce que la caméra intraorale, également appelée caméra diagnostique, rend possible. Ce petit appareil permet de prendre des images de la bouche et de les transmettre en temps réel sur un écran de visualisation. La dentiste peut les agrandir ou les zoomer, de manière à observer plus précisément une certaine partie de la bouche. De telles images lui sont utiles pour bien identifier les signes de maladies et d’affections buccodentaires, mais aussi pour transmettre ses conclusions au patient concerné. Ce dernier peut alors constater par lui-même l’état de sa bouche et de ses dents, et ainsi mieux comprendre les pathologies qui les touchent et les solutions proposées pour les traiter.

Radiographies numériques

Radiographies numériques

Les radiographies dentaires sont utilisées en complément d’un examen visuel afin de permettre une vue d’ensemble de toutes les structures buccodentaires, internes ou externes. Elles aident ainsi votre dentiste à affiner ses diagnostics et à mieux planifier les traitements. Notre clinique est équipée d’un appareil de radiographie numérique, qui a l’avantage de produire des images d’une qualité et d’une clarté supérieures, disponibles rapidement. En effet, les photos sont transmises directement sur un écran sans qu’il soit nécessaire de les développer. Les rayons X utilisés sont aussi plus précis et contrôlés : la machine obtient de meilleurs résultats en émettant environ 80 % moins de radiation que les appareils traditionnels. Il n’y a donc pas de raison de craindre cette technologie, d’une grande aide pour vos professionnelles dentaires.

Une dentiste passionnée au service de votre bien-être

Marie-Pier Riendeau

Blogue dentaire

Notre équipe de passionnées vous propose ces informations pratiques portant sur la bouche, les dents et les meilleures manières de prévenir et de traiter les maladies et problèmes qui les affectent parfois.

2-11-2021

Maladies des gencives : des conseils préventifs

La santé des gencives est tellement importante pour la santé buccodentaire, mais elle est trop souvent négligée… Et pourtant ! Beaucoup de personnes ignorent que les maladies des gencives sont la […]
15-10-2021

Implants dentaires : les secrets de l’ostéointégration

Un implant dentaire, c’est une petite vis de titane qu’on insère directement dans l’os de la mâchoire afin de remplacer les racines de dents manquantes. On y installe différents types […]